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Médecin DIM H/F (MCO+SMR) Octobre 2023 Secteur Toulouse ou Bordeaux
SECTEUR D’ACTIVITÉ
– Conseil en information médicale (PMSI) auprès des établissements de santé
– Formation continue en information médicale
– Edition logicielle (logiciel d’expertise PMSI)
ENTREPRISE
La société MPSI Santé Social Sarl est une société de Conseil et d’Accompagnement des établissements de santé en information médicale spécialisée en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) sur le territoire national et Outre-Mer.
Ses activités complémentaires en Médecine (MCO) et Hospitalisation à Domicile (HAD) sont en plein développement.
Elle assure auprès des établissements de santé publics ou privés :
– des missions ponctuelles de conseil en information médicale (audits, analyses territoriales, études statistiques…),
– des missions d’accompagnement en information médicale (de l’appui de l’équipe DIM-TIM locale à l’externalisation de la fonction DIM),
– des missions de formation en information médicale (en INTER et en INTRA).
La société MPSI Santé Social est également éditrice de la solution logicielle HOSPI Report® de contrôle de la qualité des données de codage de l’information médicale et de pilotage médico-économique.
Ces activités sont mises en œuvre par une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes (Médecins DIM, Techniciens en Information Médicale, Ingénieurs en Informatique Décisionnelle, Directeur d’Hôpital, Qualiticienne, …) avec une forte dimension collaborative.
Dans le cadre du développement de ses activités, la société MPSI Santé Social est à la recherche d’un Médecin DIM salarié (H/F) pour rejoindre l’équipe actuelle composée de 2 médecins DIM et 1 pharmacien DIM Salarié.
DESCRIPTIF DU POSTE
Médecin DIM salarié (H/F) SMR et MCO
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI) temps plein
Rémunération : selon le niveau de qualification et l’expérience
Date de prise de fonction : à définir selon disponibilité
Lieu d’exercice : Toulouse ou Bordeaux avec missions de déplacement sur le Grand Sud-Ouest et ponctuelles en mobilité France Entière.
Principales activités :
- Assurer les missions de médecin DIM pour un panel d’établissements clients bénéficiant d’un contrat d’accompagnement (en étroite collaboration avec l’équipe TIM interne et/ou de l’établissement client), notamment, selon le périmètre de la mission d’accompagnement :
-
- Organiser le circuit, traiter et analyser l’information médicale en garantissant la confidentialité des données.
- Contrôler la qualité de l’information médicale.
- Analyser l’évolution de l’activité médicale (rapports d’activités, études ponctuelles)
- Concevoir et animer les plans d’Assurance Qualité des Recettes
- Contrôler et valider les données PMSI après envoi
- Assurer la formation continue des acteurs du codage
- Conseiller la direction, participer au pilotage médico-économique
-
- Etablir les rapports de suivi de missions pour chaque établissement
- Réaliser des études médico-économiques ponctuelles,
- Assurer la veille juridique, règlementaire et technique concernant sa fonction et organiser la communication et diffusion des informations auprès des établissements clients.
- Participer aux missions ponctuelles de conseil et de formation en information médicale en INTER ou INTRA établissements,
- Contribuer au développement et à l’amélioration continue de la solution logicielle HOSPI Report® en travail collaboratif avec l’ensemble de l’équipe (efficience des contrôles qualité, évolutions fonctionnelles)
Profil recherché :
Docteur en médecine, inscrit à l’ordre.
DES de Santé Publique, et/ou formation en information médicale et/ou expérience significative dans le métier de l’Information Médicale.
Expérience en PMSI souhaitée (SMR de préférence…)
Le (la) candidat (e) devra disposer des compétences suivantes :
Compétences techniques :
- Connaissance approfondie du PMSI et des nomenclatures.
- Connaissance des spécificités et des contraintes liées aux systèmes d’informations de santé et au traitement des données médicales.
- Connaissance du fonctionnement général des établissements de santé publics et privés ainsi que des principales réglementations en matière d’information médicale et de financement.
- Connaissance des logiciels de bureautique et des bases de données.
- Maîtrise des problématiques liées à l’information médicale.
- Animation des groupes de travail dans une logique de concertation.
- Restitution des analyses et exploitation des données pour proposer des mesures correctives.
- En matière de réglementation et de pratiques professionnelles, garantir la confidentialité des données et le respect du secret médical.
Compétences relationnelles :
- Capacité à communiquer avec divers profils : s’assurer d’une bonne coopération avec l’ensemble des intervenants et clients.
- Capacité dans l’analyse et la transmission pédagogique.
- Capacité à s’adapter aux besoins.
- Savoir anticiper et être pro actif (ve) dans les échanges.
- Capacité à travailler en équipe, à adhérer aux organisations et fonctionnements existants.
- Être méthodique dans les pratiques.
- Capacité à animer une équipe.
- Capacité à gérer des projets et des groupes de travail.
Condition particulière :
Le permis B est exigé en raison des déplacements fréquents dans nos établissements clients.
Vous souhaitez évoluer au sein d’une jeune entreprise dans un univers challengeant et passionnant ?
Vous recherchez une entreprise où les notions de bien être au travail, diversité, développement des compétences et bonne humeur sont omniprésentes ?
N’hésitez pas à nous communiquer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) et de l’adresser à :
- Madame Laurence CAILLE, Directrice Générale de la société MPSI SANTE : lcaille@mpsi-sante.fr
- Madame Sandra DAUDIGNON, Responsable des Ressources Humaines : sdaudignon@mpsi-sante.fr
Gestionnaire administratif et comptable - Octobre 2023
Offre publiée le 26/09/2023 – OUVERT
SECTEUR D’ACTIVITÉ :
- Conseil en information médicale (PMSI) auprès des établissements de santé
- Formation continue en information médicale
- Edition logicielle (logiciels d’expertise PMSI)
ENTREPRISE
Située dans les Hautes-Pyrénées, à proximité de Bagnères-de-Bigorre, la société MPSI Santé Social Sarl est une société de Conseil et d’Accompagnement des établissements de santé en information médicale (PMSI) en MCO, SSR et HAD.
Elle assure auprès des établissements de santé publics ou privés :
– des missions ponctuelles de conseil en information médicale (audits, analyses territoriales, études statistiques…),
– des missions d’accompagnement en information médicale (de l’appui de l’équipe DIM-TIM locale à l’externalisation de la fonction DIM),
– des missions de formation en information médicale (en INTER et en INTRA).
La société MPSI Santé Social est également éditrice de la solution logicielle HOSPI Report® de contrôle de la qualité du codage PMSI et de pilotage médico-économique.
Ces activités sont mises en œuvre par une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes (Médecins DIM, Techniciens en Information Médicale, Ingénieurs en Informatique Décisionnelle, Directeur d’Hôpital, Qualiticienne, Assistantes…) avec une forte dimension collaborative.
Dans le cadre du développement de ses activités, la société MPSI Santé Social Sarl est à la recherche d’un(e) Gestionnaire administratif et comptable (H/F).
DESCRIPTIF DU POSTE
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
– CDI temps plein
– Rémunération selon le niveau de qualification et l’expérience
– Date de prise de fonction : dès que possible
– Lieu d’exercice : Bagnères-de-Bigorre (65200), Hautes-Pyrénées
En collaboration avec la Responsable Comptable, votre rôle sera d’assister cette dernière dans l’organisation des missions administratives et comptables. Vous serez autonome sur votre poste et vos missions seront diversifiées. Vous seconderez la Responsable Comptable en prenant en charge la tenue de la facturation.
Ce poste est polyvalent et requiert fiabilité, proactivité et une excellente organisation.
Vous disposerez d’un accompagnement pour débuter dans vos nouvelles fonctions, et des moyens techniques les plus récents, le tout dans un cadre agréable : locaux rénovés à neuf situés sur une zone industrielle dynamique à proximité du centre de Bagnères-de-Bigorre.
Principales activités :
- Périmètre Facturation :
Elaboration des factures (périmètre global sur consigne de la responsable)
Envois des factures
Relance Facturation Clients
Enregistrement des dépenses : saisie des achats – (approvisionnement fournitures + achat)
Suivi des tableaux de bords trésorerie
Gestion des résiliations Contrat si besoin
Gestion des règlements Fournisseurs : effectuer des virements spécifiques – programmation virement par ex
Gestion des contrats clients & relance clients
Gestion des frais de déplacements des équipes
Préparation des marchés publics (de façon ponctuelle)
- Périmètre administratif :
Assurer le secrétariat de direction
Gestion des déplacements des équipes – (déplacements courants + séminaires et autres évènements groupe)
Gestion des agendas admin équipes
Accueil physique
Accueil téléphonique
Gestion des courriers (papiers et mailings)
Classement / Archivage
Profil recherché :
Vous êtes diplômé d’une formation en gestion administrative et/ou comptable (Bac à Bac+2 minimum ou équivalent) et disposez idéalement d’au moins de 2 à 3 ans d’expérience.
Vous êtes à l’aise avec les chiffres, avez une bonne syntaxe et orthographe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques (Suite Office 365, savoir utiliser un ERP) et êtes à l’aise avec les logiciels informatiques (TEAMS – ERP – MONDAY etc)
Au-delà des compétences techniques (comptables et administratives) ce poste requiert des capacités d’organisation, de gestion des priorités et un esprit collaboratif.
Polyvalence, rigueur et discrétion sont des qualités indispensables pour la réussite sur ces missions.
Aussi, une aisance relationnelle vous permettra de vous épanouir au sein d’une équipe conviviale.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Société novatrice à taille humaine, et en perpétuelle évolution sur ses méthodes de travail.
Bonne humeur et diversité garantis.
De nombreux projets innovants et motivants où chacun est force de proposition.
Des services ultra dynamiques.
Un cadre professionnel agréable avec des espaces de travail et de vie conviviaux, des temps de partage et de détente.
REMUNERATION
Entre 1800 et 2000 € brut annuel sur 12 mois
Mutuelle Groupe prise en charge à 50%
Prime Vacances
Charte Télétravail
CANDIDATURE
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à l’attention de Madame Laurence CAILLE, gérante de la société à l’adresse email suivante : contact@mpsi-sante.fr
Technicien(ne) en Information Médicale - Septembre 2023
Offre publiée le 21/09/2023 – OUVERT
SECTEUR D’ACTIVITÉ :
– Conseil en information médicale (PMSI) auprès des établissements de santé SMR, MCO et HAD
– Formation continue en information médicale
– Edition logicielle (logiciel d’expertise PMSI)
ENTREPRISE
La société MPSI Santé Social est une société de Conseil et d’Accompagnement des établissements de santé en information médicale spécialisée en Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR). Ses activités complémentaires en Médecine (MCO) et Hospitalisation à Domicile (HAD) sont en plein développement.
Elle assure auprès des établissements de santé publics ou privés :
– des missions ponctuelles de conseil en information médicale (audits, analyses territoriales, études statistiques…),
– des missions d’accompagnement en information médicale (de l’appui de l’équipe DIM-TIM locale à l’externalisation de la fonction DIM, codage),
– des missions de formation en information médicale (en INTER et en INTRA).
La société MPSI Santé Social est également éditrice de la solution logicielle HOSPI Report® de contrôle de la qualité des données de codage de l’information médicale et de pilotage médico-économique.
Ces activités sont mises en œuvre par une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes (Médecins DIM, Techniciens en Information Médicale, Ingénieurs en Informatique Décisionnelle, Directeur d’Hôpital, Qualiticienne, …) avec une forte dimension collaborative.
Dans le cadre du développement de ses activités, la société MPSI Santé Social est à la recherche d’un(e) Technicien(ne) en Information Médicale salarié(e) (H/F) pour rejoindre l’équipe actuelle composée de 7 techniciens en information médicale salariés.
DESCRIPTIF DU POSTE
Technicien(ne) en Information Médicale (H/F)
– CDI temps plein
– Rémunération selon le niveau de qualification et l’expérience
– Date de prise de fonction : à définir selon disponibilité
– Lieu d’exercice : Bagnères-de-Bigorre (65200) – Hautes-Pyrénées, Occitanie – avec missions de déplacement sur le Grand Sud-Ouest et ponctuelles en mobilité France Entière. Télétravail partiel possible (2J/semaine).
– Equipe : vous rejoindrez une équipe de 7 Techniciens en Information Médicale salariés.
Rattaché(e) au service DIM-TIM, au sein d’une équipe à taille humaine, vous assisterez nos consultants-formateurs (médecins DIM, techniciens en information médicale) ainsi que notre service informatique et la direction sur leurs fonctions techniques en lien avec le PMSI.
Ce poste est extrêmement polyvalent et requiert fiabilité, proactivité et une excellente organisation.
Principales activités :
– Tracer, à travers des systèmes de codification, l’activité médicale faite par les différents services et les différents professionnels de nos établissements clients.
– Collecter les informations relatives à l’activité médicale. Contrôler la cohérence, et l’exhaustivité. Optimiser le codage.
Compétences et qualités nécessaires :
– Connaissance approfondie du milieu médical et de l’organisation médicale.
– Connaissance des outils bureautiques et des technologies de l’information et de la communication.
– Savoir identifier et accompagner les évolutions liées aux outils informatiques, à la législation et aux règles du recueil des données médico-administratives et leur impact sur le traitement des informations médicales.
– Maîtriser le codage de l’activité médicale, idéalement sur au moins 2 champs
En termes de savoir-faire relationnel, le TIM doit être avant tout rigoureux et méthodique.
Il doit aussi être capable de travailler en coopération avec l’ensemble des équipes des établissements clients et faire preuve de pédagogie et d’écoute client.
Formation :
– De formation licence professionnelle ou diplôme universitaire en information médicale et disposant d’une expérience significative en service DIM hospitalier, vous faites preuve d’un excellent degré d’organisation, de réactivité, de rigueur et avez un sens aigu du service.
– Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques (Suite Office 365) et disposez d’une excellente maîtrise d’Excel.
– Des compétences en requêtage sont un plus.
Candidature
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à l’attention de Madame Laurence CAILLE, directrice de la société à l’adresse email suivante :contact@mpsi-sante.fr
Médecin DIM H/F Secteur Toulouse ou Bordeaux
Offre publiée le 01/07/2022
Secteur d’activité :
- Conseil en information médicale (PMSI) auprès des établissements de santé
- Formation continue en information médicale
- Edition logicielle (logiciel d’expertise PMSI)
Entreprise :
La société MPSI Santé Social Sarl est une société de Conseil et d’Accompagnement des établissements de santé en information médicale spécialisée en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). Ses activités complémentaires en Médecine (MCO) et Hospitalisation à Domicile (HAD) sont en plein développement.
Elle assure auprès des établissements de santé publics ou privés :
- des missions ponctuelles de conseil en information médicale (audits, analyses territoriales, études statistiques…),
- des missions d’accompagnement en information médicale (de l’appui de l’équipe DIM-TIM locale à l’externalisation de la fonction DIM),
- des missions de formation en information médicale (en INTER et en INTRA).
La société MPSI Santé Social est également éditrice de la solution logicielle HOSPI Report® de contrôle de la qualité des données de codage de l’information médicale et de pilotage médico-économique.
Ces activités sont mises en œuvre par une équipe pluridisciplinaire d’une quinzaine de personnes (Médecins DIM, Techniciens en Information Médicale, Ingénieurs en Informatique Décisionnelle, Directeur d’Hôpital, Qualiticienne, …) avec une forte dimension collaborative.
Dans le cadre du développement de ses activités, la société MPSI Santé Social est à la recherche d’un Médecin DIM salarié (H/F) pour rejoindre l’équipe actuelle composée de 4 médecins DIM salariés.
Descriptif du poste
Médecin DIM salarié (H/F)
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI) temps plein
Rémunération : selon le niveau de qualification et l’expérience
Date de prise de fonction : à définir selon disponibilité
Lieu d’exercice : Toulouse ou Bordeaux avec missions de déplacement sur le Grand Sud-Ouest et ponctuelles en mobilité France Entière.
Principales activités :
- Assurer les missions de médecin DIM pour un panel d’établissements clients bénéficiant d’un contrat d’accompagnement (en étroite collaboration avec l’équipe TIM)
- Organiser, traiter et analyser l’information médicale en garantissant la confidentialité des données.
- Contrôler la qualité de l’information médicale.
- Participer aux missions ponctuelles de conseil et de formation en information médicale en INTER ou INTRA établissements,
- Contribuer au développement et à l’amélioration continue de la solution logicielle HOSPI Report® en travail collaboratif avec l’ensemble de l’équipe (efficience des contrôles qualité, évolutions fonctionnelles),
- Conseiller les professionnels pour améliorer la description de leur activité (complétude du dossier médical…)
- Informer les directions et les professionnels de santé des évolutions entraînant un impact sur la description et la valorisation de l’activité.
- Optimiser le codage PMSI SSR, MCO et HAD en termes de qualité et d’exhaustivité et respecter les délais de transmission
- Etablir les rapports de suivi de missions pour chaque établissement afin d’éclairer les arbitrages nécessaires et de tracer les réflexions
- Réaliser des études médico-économiques ponctuelles,
- Assurer la veille juridique, règlementaire et technique concernant sa fonction et organiser la communication et diffusion des informations auprès des établissements clients.
Profil recherché :
Docteur en médecine, inscrit à l’ordre.
DES de Santé Publique, et/ou formation en information médicale et/ou expérience significative dans le métier de l’Information Médicale.
Expérience en PMSI souhaitée;
Le (la) candidat (e) devra disposer des compétences suivantes :
Compétences techniques :
- Connaissance approfondie du PMSI et des nomenclatures.
- Connaissance des spécificités et des contraintes liées aux systèmes d’informations de santé et au traitement des données médicales.
- Connaissance du fonctionnement général des établissements de santé publics et privés
- Connaissance des logiciels de bureautique et des bases de données.
- Connaissance de l’ensemble de la réglementation liée au secteur sanitaire (PMSI, Financement des établissements de santé, autorisations, ..)
- Maîtrise des problématiques liées à l’information médicale.
- Animation des groupes de travail dans une logique de concertation.
- Restitution des analyses et exploitation des données pour proposer des mesures correctives.
- En matière de réglementation et de pratiques professionnelles, garantir la confidentialité des données et le respect du secret médical.
- Compétences rédactionnelles
Compétences relationnelles :
- Capacité à communiquer avec divers profils : s’assurer d’une bonne coopération avec l’ensemble des intervenants et clients.
- Capacité dans l’analyse et la transmission pédagogique.
- Capacité à s’adapter aux besoins.
- Savoir anticiper et être pro actif (ve) dans les échanges.
- Capacité à travailler en équipe, à adhérer aux organisations et fonctionnements existants.
- Être méthodique dans les pratiques.
- Capacité à animer une équipe.
- Capacité à gérer des projets et des groupes de travail.
Condition particulière :
Le permis B est exigé en raison des déplacements fréquents dans nos établissements clients.
Vous souhaitez évoluer au sein d’une jeune entreprise familiale dans un univers challengeant et passionnant ?
Vous recherchez une entreprise où les notions de bien être au travail, diversité, développement des compétences et bonne humeur sont omniprésentes ?
N’hésitez pas à nous communiquer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) et de l’adresser à :
- Madame Laurence CAILLE, Directrice de la société MPSI SANTE :
- Madame Sandra DAUDIGNON, Responsable des Ressources Humaines : sdaudignon@mpsi-sante.fr
Bonne humeur et diversité garantis.
Candidature
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à l’attention de Madame Laurence CAILLE, directrice de la société et du Docteur Francis BRAMAN, Médecin DIM associé, à l’adresse email suivante : lcaille@mpsi-sante.fr .
Médecin DIM H/F
Offre publiée le 01/06/2021
Secteur d’activité :
- Conseil en information médicale (PMSI) auprès des établissements de santé
- Formation continue en information médicale
- Edition logicielle (logiciel d’expertise PMSI)
Entreprise :
La société MPSI Santé Social Sarl est une société de Conseil et d’Accompagnement des établissements de santé en information médicale spécialisée en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). Ses activités complémentaires en Médecine (MCO) et Hospitalisation à Domicile (HAD) sont en plein développement.
Elle assure auprès des établissements de santé publics ou privés :
- des missions ponctuelles de conseil en information médicale (audits, analyses territoriales, études statistiques…),
- des missions d’accompagnement en information médicale (de l’appui de l’équipe DIM-TIM locale à l’externalisation de la fonction DIM),
- des missions de formation en information médicale (en INTER et en INTRA).
La société MPSI Santé Social est également éditrice de la solution logicielle HOSPI Report® de contrôle de la qualité des données de codage de l’information médicale et de pilotage médico-économique.
Ces activités sont mises en œuvre par une équipe pluridisciplinaire d’une quinzaine de personnes (Médecins DIM, Techniciens en Information Médicale, Ingénieurs en Informatique Décisionnelle, Directeur d’Hôpital, Qualiticienne, …) avec une forte dimension collaborative.
Dans le cadre du développement de ses activités, la société MPSI Santé Social est à la recherche d’un Médecin DIM salarié (H/F) pour rejoindre l’équipe actuelle composée de 4 médecins DIM salariés.
Descriptif du poste
Médecin DIM salarié (H/F)
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI) temps plein
Rémunération : variable selon le niveau de qualification et l’expérience
- Date de prise de fonction : à définir selon disponibilité
- Lieu d’exercice : Sud-Ouest – Bayonne – Bagnères-de-Bigorre ou Toulouse avec missions de déplacement sur le Grand Sud-Ouest et ponctuelles en mobilité France Entière.
- Équipe : vous rejoindrez une équipe de 4 Médecins DIM salariés.
Principales activités :
- Assurer les missions de médecin DIM pour un panel d’établissements clients bénéficiant d’un contrat d’accompagnement (en étroite collaboration avec l’équipe TIM),
- Participer aux missions ponctuelles de conseil et de formation en information médicale en INTER ou INTRA établissements,
- Contribuer au développement et à l’amélioration continue de la solution logicielle HOSPI Report® en travail collaboratif avec l’ensemble de l’équipe (efficience des contrôles qualité, évolutions fonctionnelles),
- Réaliser des études médico-économiques ponctuelles,
- Assurer la veille juridique concernant sa fonction et organiser la communication et diffusion des informations auprès des établissements clients.
Profil recherché :
Docteur en médecine, inscrit à l’ordre.
DES de Santé Publique, et/ou formation en information médicale et/ou expérience significative dans le métier de l’Information Médicale.
Ce poste requiert des compétences relationnelles, de communication et pédagogiques ainsi que des capacités d’analyse et de synthèse, rédactionnelles, de la polyvalence et de la proactivité.
Bonne humeur et diversité garantis.
Candidature
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à l’attention de Madame Laurence CAILLE, directrice de la société et du Docteur Francis BRAMAN, Médecin DIM associé, à l’adresse email suivante : lcaille@mpsi-sante.fr .
Technicien(ne) en Information Médicale
Offre publiée le 12/05/2021 – Fin de candidature le 31/08/2021
Secteur d’activité :
- Conseil en information médicale (PMSI) auprès des établissements de santé
- Formation continue en information médicale
- Edition logicielle (logiciel d’expertise PMSI)
Entreprise :
La société MPSI Santé Social est une société de Conseil et d’Accompagnement des établissements de santé en information médicale spécialisée en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). Ses activités complémentaires en Médecine (MCO) et Hospitalisation à Domicile (HAD) sont en plein développement.
Elle assure auprès des établissements de santé publics ou privés :
- des missions ponctuelles de conseil en information médicale (audits, analyses territoriales, études statistiques…),
- des missions d’accompagnement en information médicale (de l’appui de l’équipe DIM-TIM locale à l’externalisation de la fonction DIM),
- des missions de formation en information médicale (en INTER et en INTRA).
La société MPSI Santé Social est également éditrice de la solution logicielle HOSPI Report® de contrôle de la qualité du codage PMSI et de pilotage médico-économique.
Ces activités sont mises en œuvre par une équipe pluridisciplinaire d’une quinzaine de personnes (Médecins DIM, Techniciens en Information Médicale, Ingénieurs en Informatique Décisionnelle, Directeur d’Hôpital, Qualiticienne, …) avec une forte dimension collaborative.
Dans le cadre du développement de ses activités, la société MPSI Santé Social est à la recherche d’un(e) Technicien(ne) en Information Médicale salarié(e) (H/F) pour rejoindre l’équipe actuelle composée de 4 techniciens en information médicale salariés.
Descriptif du poste :
Technicien(ne) en Information Médicale (H/F)
- CDI temps plein
- Rémunération selon le niveau de qualification et l’expérience
- Date de prise de fonction : à définir selon disponibilité
- Lieu d’exercice : Bagnères-de-Bigorre (65200) – Hautes-Pyrénées, Occitanie – avec missions de déplacement sur le Grand Sud-Ouest et ponctuelles en mobilité France Entière.
- Equipe : vous rejoindrez une équipe de 4 Techniciens en Information Médicale salariés.
Rattaché(e) au service DIM-TIM, au sein d’une équipe à taille humaine, vous assisterez nos consultants-formateurs (médecins DIM, techniciens en information médicale) ainsi que notre service informatique et la direction sur leurs fonctions techniques en lien avec le PMSI.
Ce poste est extrêmement polyvalent et requiert fiabilité, proactivité et une excellente organisation.
Principales activités :
- Tracer, à travers des systèmes de codification, l’activité médicale faite par les différents services et les différents professionnels de nos établissements clients.
- Collecter les informations relatives à l’activité médicale. Contrôler la cohérence, et l’exhaustivité. Utiliser les différents logiciels. Corriger des informations erronées qui nuisent à la prise en charge du patient et à la facturation.
- Apporter un éclairage pour évaluer l’impact, en termes d’activité médicale, de différents projets de restructuration hospitalière (développement de tel ou tel service).
Compétences et qualités nécessaires :
- Connaissance approfondie du milieu médical et de l’organisation médicale.
Connaissance des outils bureautiques et des technologies de l’information et de la communication. - Savoir identifier et accompagner les évolutions liées aux outils informatiques, à la législation et aux règles du recueil des données médico-administratives et leur impact sur le traitement des informations médicales.
- Maîtriser le codage des actes médicaux ainsi que les outils de tarification.
En termes de savoir-faire relationnel, le TIM doit être avant tout rigoureux, être capable de se concentrer. Il doit aussi être capable de travailler en coopération avec l’ensemble des équipes des établissements clients et faire preuve de pédagogie, pour expliquer les résultats d’activités. Il sera amené à assister divers professionnels-métiers (médecins, secrétaires médicales, kinés, IDE, AS, etc…), pour lui apprendre les principes de codage et l’utilisation des outils informatiques dédiés, la transmission et le recueil des données médico-administratives et pour le suivi de leur exhaustivité.
Formation :
- De formation licence professionnelle ou diplôme universitaire en information médicale ou disposant d’une expérience significative en service DIM hospitalier, vous faites preuve d’un excellent degré d’organisation, de réactivité, de rigueur et avez un sens aigu du service.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques (Suite Office 365) et disposez d’une excellente maîtrise d’Excel.
- Des compétences en requêtage sont un plus.
Candidature :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à l’attention de Madame Laurence CAILLE, directrice de la société et du Docteur Francis BRAMAN, Médecin DIM associé, à l’adresse email suivante : lcaille@mpsi-sante.fr .
Ingénieur d'études et de développement informatique H/F
Offre publiée le 21/07/2020 – fin de candidature au 31/03/2021
Secteur d’activité :
- Conseil en information médicale (PMSI) auprès des établissements de santé
- Formation continue en information médicale
- Edition logicielle (logiciel d’expertise PMSI)
Entreprise :
La société MPSI Santé Social Sarl est une société de Conseil et d’Accompagnement des établissements de santé en information médicale spécialisée en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). Ses activités complémentaires en Médecine (MCO) et Hospitalisation à Domicile (HAD) sont en plein développement.
Elle assure auprès des établissements de santé publics ou privés :
- des missions ponctuelles de conseil en information médicale (audits, analyses territoriales, études statistiques…),
- des missions d’accompagnement en information médicale (de l’appui de l’équipe DIM-TIM locale à l’externalisation de la fonction DIM),
- des missions de formation en information médicale (en INTER et en INTRA).
La société MPSI Santé Social est également éditrice de la solution logicielle HOSPI Report® de contrôle de la qualité des données de codage de l’information médicale et de pilotage médico-économique.
Ces activités sont mises en œuvre par une équipe pluridisciplinaire d’une quinzaine de personnes (Médecins DIM, Techniciens en Information Médicale, Ingénieurs en Informatique Décisionnelle, Directeur d’Hôpital, Qualiticienne, …) avec une forte dimension collaborative.
Dans le cadre du développement de ses activités, la société MPSI Santé Social est à la recherche d’un(e) Ingénieur(e) d’Études et de Développement informatique (H/F).
Descriptif du poste :
Ingénieur d’Études et de Développement informatique (H/F)
- Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI) temps plein
- Rémunération : variable selon le niveau de qualification et l’expérience
- Date de prise de fonction : à définir selon disponibilité
- Lieu d’exercice : Bagnères-de-Bigorre (65200) – Hautes-Pyrénées, Occitanie
- Équipe : vous rejoindrez une équipe de 2 ingénieurs en informatique décisionnelle.
Principales activités :
- Conception, Modélisation, Développement et Evolution des modules de la suite logicielle HOSPI Report® : vous aurez la responsabilité d’un champ d’activité complet (MCO, SSR ou HAD) et du pilotage de votre projet tout en contribuant à l’ensemble du développement de la suite logicielle en collaboration étroite avec l’équipe informatique et avec l’équipe d’experts PMSI composée de médecins et de techniciens en information médicale). Ces modules sont exploités en interne par l’équipe DIM-TIM et industrialisés pour commercialisation auprès des établissements de santé publics et privés ;
- Gestion de projet de la conception au déploiement et suivi clients.
Profil recherché :
- Capacité à animer des réunions : recueillir des besoins, restituer l’avancement du projet, …
- Capacité à organiser, modéliser, réaliser un projet
Ce poste requiert fiabilité, proactivité et rigueur ainsi que la capacité de travailler en coopération avec l’ensemble de l’équipe.
Bonne humeur et diversité garantis.
Environnement technique :
- Traitement des données : suite « MyReport BE » / Transact-SQL (SQL Server)
- Restitution des données : Office 365 / Web (via la suite MyReport BE)
- Interface Web : C++, HTML, CSS, JS
- Séquencement des traitements : Powershell
Candidature :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à l’attention de Madame Laurence CAILLE, directrice de la société à l’adresse email suivante : lcaille@mpsi-sante.fr .